RadioSouvenirsFM

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lundi 11 janvier 2010

Affichage Numérique_France : Près de 300 écrans indoor pour Jour et Nuit, qui lorgne également vers les supports digitaux extérieurs




Le réseau d’affichage dynamique Wancom devrait franchir la barre des 300 écrans d’ici le mois prochain. Lancé en 2004 par l’agence de communication Jour et Nuit, il compte actuellement 260 écrans et croît chaque mois de 30 nouvelles faces.

Déployé initialement en Corrèze au sein d’une large variété d’emplacements (supermarchés, bus, bars, brasseries, boulangeries, discothèques, aire d’autoroute, salons de coiffure), Wancom s’est, depuis, étendu aux départements limitrophes et focalisé sur trois types de sites principaux : les supermarchés, les réseaux de transport en commun et les lieux de vie (restaurants/brasserie/bars).

Le modèle se veut proche d’une TV hyper-locale. Chaque support diffuse un contenu dédié, déclinant 50% de messages publicitaires locaux (aucun annonceur n’est situé à plus de 100km du lieu de diffusion), 25% de contenus propres à l’établissement hébergeant l’écran et 25% d’informations locales et de services de proximité (informations générales et météo locales, annonces municipales, contenus émanant d’associations culturelles et sportives, liste des pharmacies et médecins de garde, etc.).

L’ensemble des solutions hardware et software pilotant l’offre ont été développées en interne par Jour et Nuit, qui intègre également l’ensemble de la chaîne de métiers (installation et maintenance, édition de la suite logicielle, création de contenu, studio graphique et régie publicitaire).

Forte de son positionnement en indoor, l’agence lorgne à présent vers les supports outdoor. Elle est, ainsi, devenue gestionnaire d’écrans “événementiels”, avec comme première référence les panneaux digitaux du stade de rugby du CAB (Brive-la-Gaillarde) et a débuté la mise en place d’écrans publicitaires LED extérieurs.

Jour et Nuit entend poursuivre, cette année, son maillage de la région Centre Ouest : huit départements sont, actuellement, adressés, six en propre par l’agence et deux par des franchisés (ie des indépendants prenant en charge la dynamisation du réseau et la vente d’espace médias, la solution technique étant louée par Jour et Nuit).

La couverture de la région du Sud Ouest pourrait, quant à elle, débuter en 2011.

Pour voir des photos du réseau, c’est ici.

Source : OOH-TV

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