Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 13 janvier 2010
Affichage Numérique_France : Une étude IMS montre l’impact de Futurapharma
La régie Futuramédia a récemment fait mesurer par IMS le ROI d’une campagne effectuée sur Futurapharma, son offre d’affichage dynamique en pharmacies.
Précisément, l’étude s’intéressait à une opération pour un produit “Rhume – Etat grippal” reprise sur le réseau durant la deuxième quinzaine de septembre 2009.
L’analyse des sorties de caisses a montré que les ventes du médicament, qui bénéficiait sur la période d’une campagne télévisée nationale, ont augmenté :
- de +14,4% au sein de pharmacies non équipées de Futurapharma;
- de +46% au sein de pharmacies comparables équipées du réseau, soit un différentiel de +31,6%.
L’impact du réseau est, selon le communiqué, assuré par l’équation suivante :
“- Emplacement des panneaux numériques aux endroits stratégiques du point de vente, au niveau des yeux ;
- Contenus impactants réalisés dans les studios de Futuramedia qui allient une durée et un rythme des messages calibrés pour ce réseau.”
[Voir le communiqué]
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Futuramedia,
Futurapharma,
Innovation,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire