RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 13 janvier 2010

Affichage Numérique_France : Une étude IMS montre l’impact de Futurapharma



La régie Futuramédia a récemment fait mesurer par IMS le ROI d’une campagne effectuée sur Futurapharma, son offre d’affichage dynamique en pharmacies.

Précisément, l’étude s’intéressait à une opération pour un produit “Rhume – Etat grippal” reprise sur le réseau durant la deuxième quinzaine de septembre 2009.

L’analyse des sorties de caisses a montré que les ventes du médicament, qui bénéficiait sur la période d’une campagne télévisée nationale, ont augmenté :

- de +14,4% au sein de pharmacies non équipées de Futurapharma;

- de +46% au sein de pharmacies comparables équipées du réseau, soit un différentiel de +31,6%.

L’impact du réseau est, selon le communiqué, assuré par l’équation suivante :

“- Emplacement des panneaux numériques aux endroits stratégiques du point de vente, au niveau des yeux ;

- Contenus impactants réalisés dans les studios de Futuramedia qui allient une durée et un rythme des messages calibrés pour ce réseau.”

[Voir le communiqué]

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: