Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 10 janvier 2010
Média_Chine: premier programme radio animé par des porteurs du VIH
Des porteurs du VIH vont coopérer avec des présentateurs professionnels pour animer un programme radio pour une audience chinoise, à partir du 16 janvier sur la radio nationale de Chine (China National Radio, CNR).
Ce programme, le premier de son genre en Chine, sera diffusé en direct de 21H00 à 22H00 tous les samedi sur la chaîne commerciale de CNR, et l'audience pourra également suivre le programme en ligne sur www.cnr.cn et www.sohu.com.
Cette émission, intitulée "Positive Talks", sera réservée aux communications entre les animateurs et l'audience, des experts seront également invités à vulgariser les connaissances sur le VIH et le SIDA, ainsi que la prévention et le contrôle de la maladie, a indiqué Yang Wenyan, rédacteur en chef adjoint du CNR, lors de la cérémonie de lancement organisée samedi à Beijing.
Le même responsable a déclaré espérer que cette émission attirerait davantage "d'attention, de soins et de soutien" aux porteurs chinois du VIH.
Produit conjointement par le CNR et l'organisation à but non lucratif Marie Stopes International China, le programme couvrira environ 300 millions de personnes dans 60 villes.
Le SIDA n'est pas seulement une sorte de maladie ou des statistiques, mais une épidémie qui touche la vie quotidienne de dizaines de milliers de porteurs du VIH, de leurs membres de famille et de leurs amis, a indiqué un animateur porteur du VIH, nommé Ma Binjun.
Ce dernier a souhaité que le programme améliore la compréhension entre les personnes infectées et le grand public, et qu'il encourage les porteurs à mener une vie active.
Subinay Nandy, directeur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Chine, a indiqué que ce programme radio démontrait qu'il était possible d'établir un mécanisme de coopération à long-terme entre les personnes infectées par le VIH, les organisations et les médias nationaux et que cela contribuera à la prévention et au contrôle du VIH/SIDA.
Le PNUD en Chine et le Centre international pour les échanges économiques et techniques de Chine ont également offert une assistance au programme radio.
La Chine comptait fin 2009 de 560 000 à 920 000 personnes infectées par le VIH et de 97 000 et 112 000 malades du SIDA, selon les estimations du ministère chinois de la Santé et le Programme des Nations unies sur le VIH/SIDA (UNAIDS).
Source : CRI.cn
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire