Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 8 janvier 2010
Média_Wossy quitte la BBC
Imaginez un peu si David Letterman quittait CBS. C’est un peu ce qui vient d’arriver ici, avec l’annonce que Jonathan Ross (à droite sur la photo), un des plus gros noms du petit écran britannique, quitte la BBC après 13 ans de service. L’animateur vedette de “Friday Night with Jonathan Ross” meuble le salon des téléspectateurs depuis plus de 20 ans. Toutefois, son humour controversé, voire de mauvais goût, ont donné des maux de tête à la BBC ces dernières années. Souvenez-vous des appels indécents que Ross et son ancien acolyte Russell Brand (nouveau fiancé de Kate Perry) ont fait chez l’acteur Jeremy Sachs, révélant que Brand avait couché avec sa petite-fille. Jonathan Ross avait été suspendu sans salaire pendant quelques mois suite à 38 000 plaintes.
Son salaire mirobolant, six millions de livres sterling par année, payé à même les poches des contribuables, faisait aussi froncer les sourcils. Il a d’ailleurs déjà blagué qu’il valait 1000 journalistes de la BBC.
Selon le Guardian, Ross aurait proposé de couper son salaire de 50% pour rester à la chaîne publique mais les patrons ne semblaient pas pressés à renégocier son contrat qui se termine en juillet. Par une amie qui travaille à la BBC, je sais que la chaîne met la hache dans toutes ses dépenses alors ce n’est pas très étonnant. Et la BBC est devenue extrêmement frileuse devant tout contenu audacieux, ayant reçu remontrances après remontrances depuis quelques années.
Je ne suis pas inquiète pour l’avenir de Wossy (surnommé ainsi à cause de sa façon de prononcer les “r”). Le démon aux yeux bleus saura se réincarner.
Voici du classique Jonathan Ross:
Source : CyberPresse Par : Mali Ilse Paquin
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire