RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 26 janvier 2010

Pub_ Début de la Semaine de la pub






La Semaine de la pub
a débuté hier matin dans six villes canadiennes. L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) est partenaire pour la 2e année consécutive et organise une Journée portes ouvertes fort courue.

Si, dans les autres villes, la programmation de la Semaine comprend conférences et ateliers, à Montréal, tout sera concentré le vendredi 29 janvier avec la Journée portes ouvertes, et le jeudi 28 janvier, avec la parution d’un cahier spécial sur l’industrie publicitaire dans le journal Les Affaires.

«L’an dernier, nous avons célébré 50 ans de publicité au Québec et lancé Montreal.ad pendant la Semaine de la pub. Cette année, on a décidé d’être moins présents puisque nous avons multiplié les offensives en 2009, dont la mission du YUL-LAB à Chicago», explique Marie-Luce Ouellet, directrice des communications-marketing et du rayonnement international à l’AAPQ.

Jusqu’à présent, «près de 300 étudiants se sont inscrits à la Journée portes ouvertes, on a même reçu une demande d’un élève du secondaire», souligne Marie-Luce Ouellet avant d’ajouter qu’il faudra sans doute en refuser.

Les étudiants en communications proviennent de l’UQAM, de HEC Montréal, de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal, de l’Université Laval, de McGill, de Concordia, du Cégep de Jonquière et Marie-Victorin, du Collège Édouard-Montpetit, de l’Université du Québec à Trois-Rivières et du Ontario College of Art.

Les agences peuvent continuer de s’inscrire ici.

L’objectif des deux événements montréalais, a mentionné dans un communiqué le président-directeur général de l’AAPQ Yanik Deschênes, est de «démystifier le travail des agences de publicité auprès de deux cibles fondamentales pour notre industrie : la relève et le milieu des affaires».

Source : MarketingQuebec.ca

Aucun commentaire: