Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 31 janvier 2010
Technologie_Apple dévoile son iPad
Le gourou d'Apple a parlé, la Terre n'a pas arrêté de tourner mais la planète technologique a un peu changé : une tablette frappée du logo de la pomme est bel et bien née.
Devant une horde de journalistes et blogueurs réunis à San Francisco, vêtu de son traditionnel jean et d'un chandail noir, Steve Jobs en a fait l'annonce mercredi.
«Nous utilisons tous des ordinateurs portables et des téléphones intelligents. La question s'est posée : y a-t-il de la place pour quelque chose dans le milieu?»
Apple croit avoir trouvé la réponse avec son tout premier ordinateur tablette.
L'appareil, qualifié de «magique» par le patron de l'entreprise californienne, est doté d'un écran tactile et dispose de plusieurs des fonctionnalités d'un iPhone. Il possède un clavier virtuel qui prend la largeur de l'écran lorsqu'il est activé.
Le iPad permet de naviguer sur le web, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos et des photos, de jouer à des jeux vidéo et de lire des livres ou des journaux. Le New York Times a fait la démonstration d'une version électronique, plus agréable à lire que sur un iPhone ou un iPod Touch.
Pour l'achat de livres, Apple a créé une nouvelle application, iBooks. Steve Jobs a salué au passage Amazon et son livre électronique Kindle, affirmant que l'entreprise avait fait un bon travail de «pionnier».
Apple a également adapté sa suite logicielle iWork pour que les propriétaires d'iPad puissent créer des documents texte ou des présentations.
L'appareil pèse 1,5 livres (700 grammes) et son écran est de 9,7 pouces (23 centimètres). Selon Apple, la pile a une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures.
«Je peux prendre l'avion de San Francisco à Tokyo et regarder des films durant toute la durée du vol», a noté Jobs.
Au moins 500$ US à débourser
Trois capacités de stockage ont été décrites par le grand patron d'Apple : 16, 32 ou 64 gigaoctets de mémoire flash. Le modèle le moins cher se vendra 499$, celui de 32 Go sera vendu 599$ et ceux qui voudront la plus grande capacité de stockage devront débouser 699$.
Ces prix valent pour les iPad qui seront équipés de Wi-Fi uniquement. Les consommateurs qui voudront un appareil avec une connectivité 3G devront débourser davantage.
Aux États-Unis, Apple a conclu un partenariat avec AT&T pour les acheteurs de l'iPad. Ils pourront payer 29,99$ pour bénéficier d'un accès 3G illimité, sans contrat.
Apple espère annoncer des ententes semblables dans d'autres pays d'ici juin ou juillet.
Un produit attendu
Comme toujours, l'entreprise californienne a su créer l'engouement autour de ce nouveau produit. Les spéculations sur ses caractéristiques vont bon train depuis plusieurs mois.
«La dernière fois qu'il y a eu autant d'engouement autour d'une tablette, les dix commandements étaient écrits dessus», a écrit récemment le Wall Street Journal.
Une citation reprise lors du lancement de l'iPad par Steve Jobs lui-même, visiblement satisfait des stratégies marketing de son entreprise.
Source ; CyberPresse par : Marie-Eve Morasse
avec Nicolas Bérubé à San Francisco
Libellés :
Innovation,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
tablette tactile
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire