Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 12 janvier 2010
WebRadio_ Ouest-France / Bretagne / Douarnenez / Archives du lundi 28-12-2009 Dz Fish radio bientôt de retour sur le net - Douarnenez
Arnaud et Laurent Courrot (de gauche à droite) fin prêts
Créée par Arnaud et Laurent Courrot, la webradio indépendante douarneniste a repris ses programmes le 1 er janvier.
Elle a déjà un joli parcours derrière elle, la Dz Fish radio. Fondée par deux frères, Laurent et Arnaud Courrot, cette radio indépendante, uniquement diffusée sur internet, couvre, depuis sa création en 2004, chaque édition du festival des Transmusicales de Rennes. La radio douarneniste suit, aussi, le Festival de la paix, depuis quatre ans.
Dz Fish radio fonctionne en partenariat avec l'association www.plato-radio.com à Marseille et Robex aux manettes. À Douarnenez, la radio est notamment connue pour sa diffusion, en direct live, de concerts et interviews dans le cadre du Millésime d'avril 2008, le mini-festival organisé par l'association Douarn'city rockers.
Depuis le 1 er janvier, la webradio a repris une programmation sur environ six mois, uniquement depuis Douarnenez. Elle diffuse en continu et proposera même aux personnalités locales d'intervenir, de chez eux. « Cette programmation se différenciera par un éclectisme nouveau, expose Arnaud Courrot. Nous proposerons des interviews et de l'actualité, des sessions de musique en direct... » L'objectif de Dz Fish radio, c'est aussi de « faire découvrir l'univers de la radio aux jeunes ». Les deux animateurs ont d'ailleurs prévu d'intervenir dans les classes.
Pratique. Dz Fish radio est à retrouver sur internet (www.dzfishradio.com).
Source : Ouest-France.fr
Libellés :
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire