RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 4 février 2010

Affichage Numérique_ Les écrans envahissent l’univers du merchandising




Le marché de l’affichage dynamique sur écrans plats est en pleine croissance. Mais si le digital média devient aujourd’hui un outil incontournable du paysage de la PLV française, présentoirs et autres supports PLV “classiques” n’ont rien perdu de leur efficacité dans le monde du merchandising.

Outil éprouvé d’animation d’un espace de vente et véritable accélérateur de décision dans l’acte d’achat, la PLV revêt plusieurs formes qui permettent de répondre aux moindres attentes des annonceurs comme des diffuseurs. Dernière en date, la communication digitale est récemment venue dynamiser la gamme des services offerts ou vendus au consommateur, en informant sur les évènements et les offres futures.

Ce nouvel outil technologique
apporte incontestablement un plus considérable aux outils PLV dits “classiques” (chevalet, pupitre, présentoirs, urnes…), mais il s’inscrit plus en complément qu’en remplaçant des ces présentoirs PLV, affiches et étiquetage divers. D’une part, beaucoup d’annonceurs rechignent encore à opter pour cette technique de merchandising digitale qui se traduit par un budget complémentaire et la nécessité d’une mise à jour et d’un contrôle régulier.

D’autre part, bombardé quotidiennement de publicités et promotions sur écrans, le consommateur potentiel, aspire de plus en plus à un contact moins virtuel ne nécessitant pas d’attentisme béat. Aussi, outre leur qualité à être systématiquement stratégiques, les matériaux de la PLV classique tels que le carton, le plexi, le profilé PVC, le métal ou le bois, s’avèrent toujours essentiels pour animer plus humainement un espace de vente.

D’un coût plus abordable, ils peuvent être travaillés de multiples façons et se prêtent à tous les emplois publicitaires et promotionnels. Ils sont, par exemple, toujours utilisés pour la promotion des jeux avec divers supports (porte affiches en vitrine, au plafond ou sur le mobilier, urne, stop rayon…).

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web. Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu’elle réalise chaque jour avec soin.

Source : Adequat MKT

Aucun commentaire: