Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 24 février 2010
Média_L’ACR ferme ses portes
L’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) fermera ses portes en juin prochain.
Son président, Elmer Hildebrand, a expliqué que cette décision résultait d’une impasse entre ses membres, qui ne s’entendent pas sur l’épineuse question des tarifs de distribution.
Depuis décembre, il tentait de trouver un terrain d’entente entre les câblodistributeurs, qui s’opposent aux redevances, et les télévisions généralistes, qui voudraient que les câblos paient un tarif pour diffuser leur signal.
L’organisme a longtemps pu régler les divergences de ses membres à l’interne, mais depuis l’arrivée et la croissance des chaînes spécialisées, dont plusieurs sont propriétés de câblodistributeurs, celles-ci n’ont fait que se creuser, estime James Careless, un journaliste qui couvre les activités de l’ACR depuis 20 ans.
«C’est ce qui les a tués. C’est quand même dommage, parce que l’Association a exercé une grande influence pendant plusieurs années», dit-il.
C’était devenu évident que les trois secteurs – radio, télé et chaines spécialisées – ne pouvaient plus cohabiter, et l’organisme ne pouvait simplement plus les représenter adéquatement, a confirmé Elmer Hildebrand à la Presse Canadienne. Il a aussi confié qu’il espérait former une nouvelle association, mais seulement pour les diffuseurs radio.
L’ARC a été fondée en 1926.
Source : MarketingQuebec
Libellés :
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
radiodiffuseurs,
radiodiffuseurs privés,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire