Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 6 février 2010
Média_L'Équipe ne connaît pas la crise
Le premier quotidien sportif français, que dirige François Morinière, affiche des ventes de 305 000 exemplaires.
Le journal que pilote François Morinière a bien résisté à la crise l'an passé, avec une baisse de sa diffusion limitée à 2 % et un plan d'économies de 6 à 8 millions d'euros. Avec des ventes moyennes de 305 000 exemplaires, le premier quotidien sportif français table sur une progression de 1 % cette année, grâce à l'effet Coupe du monde de football en Afrique du Sud et à l'implantation de nouvelles rubriques. Adossé à un site Internet qui affiche 650 millions de pages vues par mois, soit 50 % de la part de marché des sites de sport.
L'Équipe développe depuis un an une politique éditoriale agressive sur les mobiles, avec 100 000 lecteurs payants en 2009. Mais ce sont la télé et la radio qui mobilisent maintenant le groupe: Charles Biétry poursuit la réforme de L'Équipe TV et la webradio RTL-L'Equipe se développe, avec des décrochages à Paris, à Nice et à Marseille.
Source : LexPress.fr
Libellés :
journeaux,
journeaux en ligne,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire