Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 25 février 2010
Média_Québec, Zeste se dévoile
C'est hier au Marché Bonsecours, que le Groupe Serdy a procédé au dévoilement du nom, de l’identité visuelle et de la programmation de sa nouvelle chaîne cuisine, annoncée en janvier dernier.
Le 22 mars entrera ainsi en ondes Zeste, dont la signature est «On y prend goût».
David Crête, chef des communications du Groupe Serdy, indique que le nom et la signature ont été trouvés par l’équipe, tandis que toute la plateforme visuelle a été développée par Geneviève Lapointe (ex-Nolin BBDO).
Le logo se décline en plusieurs couleurs, avec le vert comme couleur privilégiée. La directrice artistique a aussi signé la brochure-menu qui a été remise aux invités du lancement cet hier, pour lequel Cornellier traiteur avait reproduit les recettes des chefs vedettes de la chaîne.
Côté programmation, la grille comprend 26 émissions, dont deux entièrement originales : Le cuisinier rebelle, avec le chef Antoine Sicotte, et L’effet Vézina, le menu dont vous êtes le héros, avec le chef Daniel Vézina, qui sera diffusée du lundi au jeudi.
«Zeste a été pensée pour le grand public. Nos émissions sont regroupées en différents thèmes, tels que la cuisine au quotidien, les compétitions culinaires, les aventures et découvertes gastronomiques. Nous voulons une chaîne où la complicité est au cœur de tout et cette complicité passe inévitablement par nos chefs et animateurs. Nous sommes aussi guidés par la convivialité, la curiosité et la commodité. Ce sont les valeurs essentielles de Zeste et de toute notre équipe» a indiqué dans un communiqué Sébastien Arsenault, président et chef de la direction du Groupe Serdy.
Le reste de la programmation est composé d’acquisitions (plusieurs sont traduites au Québec) et comporte son lot de vedettes, dont Nigella Lawson, Curtis Stone, Andrew Zimmern, Marco Pierre White, Heston Blumenthal et même l’actrice Gwyneth Paltrow, qui co-anime Échappée gourmande en Espagne.
Le Groupe a aussi récupéré deux émissions québécoises qu’il diffusait sur son Canal Évasion : Vincent d’antan et Le maître du grill. La chaîne a pour objectif d’élargir la portion de contenu québécois au fil des saisons.
L’agence w.illi.am a conçu le site interactif Zeste.tv, qui sera en ligne le 22 mars.
Une campagne de publicité conçue à l’interne, toujours avec la direction artistique de Geneviève Lapointe, sera lancée en mars prochain.
Source : MarketingQuebec.ca Par : Caroline Fortin
Libellés :
chaîne de télévision,
contenu,
diffusion,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire