Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 20 mars 2010
Affichage Numérique_Allemagne : Lancement cette année d’un réseau d’affichage dynamique dans les transports de Munich
Le berlinois Berliner Fenster GmbH a remporté l’appel d’offres organisé par la société des transports munichois (Münchner Verkehrsgesellschaft), visant à l’opération éditoriale et publicitaire d’un réseau d’affichage dynamique au sein des rames de métro et de tramway de la capitale bavaroise.
Les premiers écrans seront installés prochainement, le service devant se lancer au second semestre 2010. D’ici 2014, un total de 2.100 moniteurs devraient être déployés sur près de 350 métros et 100 tramways.
La société de transports entend investir 1m€ dans l’infrastructure technique du réseau, rapporte le magazine allemand W&V. Une somme équivalente devrait être engagée par Berliner Fenster en vue d’assurer l’opération de l’offre. Un bureau de 6 personnes sera notamment créé à Munich. Il s’assurera de la production d’un contenu à forte dimension locale, déclinant un mix d’informations générales, culturelles et citadines.
Rappelons que Berliner Fenster est déjà aux manettes d’un réseau de 3,500 moniteurs installés dans les rames du métro berlinois. L’activité aurait généré un chiffre d’affaires de 3,1m€ en 2009, en hausse de 11%.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
métro,
Montreal,
narrowcasting,
transports en commun
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire