Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 16 mars 2010
Affichage Numérique_Chine : AirMedia affiche une perte en 2009, du fait de frais de concession en forte hausse
AirMedia Group Inc. a publié ses résultats non audités pour 2009.
La régie chinoise a vu son chiffre d’affaires progresser de +21,5% à 152,5m$, mais a du concéder une perte de –30,2m$ sur la période (vs bizarrement un gain +30,2m$ en 2008).
Ce repli est du majoritairement à :
- la forte hausse des frais de concession, en progression de 141% à 110,1m$. Ces derniers représentent désormais 73,7% des recettes nettes de la compagnie, contre 38,2% en 2008.
- des pénalités dues à des ruptures de contrats. Il s’agit essentiellement d’opérations non profitables liées à l’exploitation d’affichage traditionnel à l’aéroport international de Pékin. L’arrêt de ces activités devrait réduire, en 2010, de 11,3m$ les frais de concession d’AirMedia.
AirMedia opère des réseaux d’affichage dynamique et traditionnel dans 40 aéroports du pays et au sein d’avions de 8 compagnies aériennes.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
AirMedia,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire