Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 31 mars 2010
Affichage Numérique_Bretagne, pub façon télé sur le bord de la route - Ploërmel
La société Sur Mesure Communication vient d'implanter le premier panneau publicitaire dynamique. Une première en Bretagne.
Implanté à la pépinière d'entreprises depuis juillet 2009, la toute jeune entreprise Sur Mesure Communication de Jean-Éric et Cécile Mézino vient d'installer son premier panneau de publicité Leds, rue du Pardon, près de la zone commerciale du Lac au Duc. Une première en Bretagne.
Il s'agit d'une grande télévision qui diffuse les publicités des annonceurs. Et le principe a du succès. Depuis sa mise en place le 16 mars, les messages publicitaires défilent inlassablement. « Sur une semaine, dix annonceurs se succèdent avec des spots de 10 secondes, soit 600 passages par jour ou 4 200 par semaine », souligne Cécile Mézino.
Et le panneau intrigue. Les conducteurs n'en sont tout de même pas à faire vingt fois le tour du rond-point pour lire et relire les informations, ce qui pourrait éventuellement poser un problème de circulation...
« Nous avons beaucoup réfléchi à l'emplacement. Ce panneau d'affichage dynamique respecte la législation nationale publicitaire. Et la locale bien entendu », explique Jean-Éric Mezino. « On n'a pas la prétention de gommer ce qui existe. On est un plus dans l'affichage publicitaire même si l'un de nos arguments est l'économie de papier, d'encre et de solvants. Ce produit est 100 % recyclable et le Leds a une durée de 11 ans. ».
Le concept pourrait d'ailleurs faire boule de neige. Les deux associés étudient d'autres implantations dans l'Ouest. « Nous faisons tout de A jusqu'à Z, de la conception jusqu'à la réalisation des spots. » A terme, leur but, aussi, est de créer des emplois. Leur priorité d'embauche sera un graphiste, un commercial et une secrétaire.
Source : OuestFrance.fr
Catherine GENTRIC.
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire