Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 27 mars 2010
Média_ Saooti lance ses premières wikiradios en B2B
Saooti, jeune entreprise lannionaise implantée sur Rennes, lance ses premières wikiradios, des radios sur internet.
Après celles de Santé Port Royal (médecine douce), de la revue Médias et d’Orange Business Services, trois autres clients préparent leurs wikiradios ; parmi eux, Lannion Trégor Agglomération qui lance la première wikiradio de l’innovation à partir du 4 avril .
Saooti propose une plate-forme d’hébergement d’un studio de radio virtuel et de diffusion d’émissions en ligne accessibles à partir d’internet ou d’un mobile. Ses clients sont de grandes entreprises, les groupes médias, les collectivités territoriales et les institutions pour déployer une webradio sur leur site web à des fins de communication, de divertissement, d’information ou de formation. Ils peuvent éditer des grilles de programme, réaliser des émissions en direct ou en différé, interagir avec leurs auditeurs, générer des podcasts écoutables ou téléchargeables, et diffuser leurs émissions via le web fixe et mobile.
L’entreprise a été créée en février 2009 par quatre ingénieurs issus de la recherche et développement sur les réseaux télécoms et internet, Ndiata Kalonji, Laurent Hué, Jean-Christian Villey et Romaric Petion. Les créateurs sont accompagnés par la technopole Anticipa Lannion dans le cadre de l’incubateur d’entreprises régional Emergys.
Saooti compte à ce jour sept ingénieurs et un spécialiste des médias; elle prévoit d’atteindre un effectif d’une quinzaine d’employés d’ici à trois ans.
Contact : Ndiata Kalonji
- Tél. 06 80 24 56 11
Source : Bretagne Innovation
Libellés :
Innovation,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
radiodiffusion,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire