Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 15 mars 2010
Média_Le CRTC accorde une licence à TVA Sports
Le Groupe TVA a reçu vendredi une licence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour exploiter la chaîne spécialisée TVA Sports.
Sa programmation, qui pourra être offerte en haute définition pour sept ans, sera axée sur les sports professionnels canadiens d'intérêt général, tout en couvrant l'ensemble des aspects du sport.
Le CRTC a toutefois refusé d'intervenir directement, comme TVA le lui avait demandé, pour que TVA Sports puisse acheter les droits de diffusion d'un certain nombre de parties du Canadien de Montréal. "Le Conseil n'est pas convaincu du bien-fondé d'intervenir dans les relations contractuelles privées existantes", peut-on lire dans sa décision. Il a donc décidé de s'abstenir dans ce dossier et de s'en remettre aux forces du marché. RDS détient les droits de diffusion des matchs du Canadien jusqu'à la fin de la saison 2012-2013.
De plus, TVA Sports n'a pu obtenir la journée de diffusion allongée à 24 heures au lieu de 18 heures. Selon le CRTC, ses arguments étaient insuffisants.
Aucune date de lancement n'a encore été dévoilée. Dans une entrevue accordée à La Presse, Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, a mentionné que l'entreprise comptait mettre en ondes la chaîne sportive "d'ici quelques années", un délai donc plus long que celui de sa nouvelle chaîne jeunesse Yoopa, qui s'adresse à la petite enfance et aux parents, dont TVA vient d'annoncer le lancement pour le 1er avril prochain, après avoir obtenu il y a une semaine sa licence du CRTC.
Rappelons qu'en octobre dernier, Radio-Canada a également déposé une demande pour mettre en ondes une chaîne numérique, Radio-Canada Sports.
Source : Infopresse
par Marianne Chouinard.
Libellés :
CRTC,
Groupe TVA,
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
TVA
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire