Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 24 mars 2010
Technologie_Sécurité : un audit gratuit des postes de travail
L'éditeur Sophos propose un outil capable de détecter les menaces les plus courantes sur l'ensemble des PC de l'entreprise. L'occasion de faire un bilan à moindre frais.
Spécialiste de la sécurité des réseaux et de la protection des données, Sophos propose aux entreprises d'auditer gratuitement le niveau de sécurité de leur parc informatique via une console centralisée : Sophos Computer Security Scan. Contrairement à un antivirus traditionnel, "l'analyse s'effectue sans perturber le fonctionnement des postes de travail. Il est donc inutile de désactiver l'antivirus existant", explique Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos Europe du sud.
Sophos Computer Security Scan ne contient aucune des fonctions qui pourraient perturber les solutions de sécurité en place, comme par exemple le scan sur accès. Par ailleurs, les agents d'audit déployés sur les postes se désinstallent automatiquement dès la fin de l'analyse, même en cas d'interruption imprévue.
Au-delà de cette facilité de déploiement, c'est certainement sa large couverture fonctionnelle qui intéressera les responsables sécurité et les administrateurs systèmes. Computer Security Scan ne se limite pas à une simple vérification anti-malware. Le logiciel détecte également les fichiers suspects, les adwares, les périphériques de stockage connectés et la présence d'applications installées sur les postes : échange de fichiers en peer-to-peer, voix sur IP, messageries instantanées, etc.
Les applications comme la voix sur IP (VoIP) consomment beaucoup de bande passante et les outils de téléchargement exposent l'entreprise à des sanctions financières et légales. Elles créent également "des interférences avec les applications métier de l'entreprise et des risques accrus en terme de sécurité du réseau", estime Michel Lanaspèze.
Source : Indexel.net Par Alain Bastide
Libellés :
anti-espiogiciel,
Anti-virus,
logiciel antivirus,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
sécurité informatique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire