


HP vendra la gamme complète des technologies audio et vidéo de Polycom au terme d’un accord conclu entre les deux sociétés, qui englobe visioconférence et voix (téléphone, audioconférence, sans fil, applications).
HP vendra la gamme complète des technologies audio et vidéo de Polycom au terme d'un accord conclu entre les deux sociétés. Ce dernier englobe aussi bien les systèmes de visioconférence que ceux concernant la voix (téléphone, audioconférence, sans fil, applications) qui seront distribués par HP à travers sa gamme de services de communication et de collaboration unifiées. Les deux entreprises garantiront également l'interopérabilité entre les solutions de téléprésence et de visioconférence de Polycom et Halo commercialisé par HP.
Guerre ouverte entre Cisco et HP
Pour les observateurs américains, cette alliance est un nouvel épisode de la lutte à distance que se livrent Cisco et HP, le premier ayant fourni par le passé des outils de communication vidéo au second. Depuis l'irruption de l'équipementier réseau sur le secteur des serveurs pour centres de données, et le rachat de 3Com par HP, les deux géants californiens s'affrontent sur la plupart des marchés. De son côté, Polycom, depuis le rachat de Tandberg, se retrouve seul constructeur indépendant face à Cisco sur la visioconférence et la téléprésence, et multiplie les alliances dans ce domaine (HP, IBM).
Il va aussi fournir ses téléphones IP à Microsoft pour son serveur de communications unifiées Communications Server « 14 ».
Source : 01Net.com Par : Frédéric Bergé
Aucun commentaire:
Publier un commentaire