Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 12 mars 2010
Téléphonie IP_ Skype n'est plus disponible pour Windows Mobile
Le célèbre logiciel de VoIP en mode peer-to-peer n'est plus disponible au téléchargement pour les mobiles animés de l'OS de Redmond. Une nouvelle version est attendue pour la fin de l'année.
Curieuse stratégie de la part de Skype. Alors que son logiciel commence enfin à se faire une place dans les mobiles grâce à des accords avec certains opérateurs, l'éditeur annonce que les versions dédiées à Windows Mobile sont désormais retirées de sa plate-forme de téléchargement.
Seules les versions BlackBerry, Android, Symbian et iPhone sont désormais disponibles.
Préparer la version Windows Phone 7
"Nous avons décidé de retirer Skype Lite et Skype pour Windows Mobile afin d'offrir à nos nouveaux clients une version améliorée", explique l'éditeur. Si les mobinautes sous Windows ne peuvent donc plus installer le logiciel, ceux qui le possèdent déjà pourront néanmoins continuer à l'utiliser jusqu'à la fin de l'année.
Il s'agit pour Skype de proposer une nouvelle mouture plus proche de ce qui existe pour l'iPhone notamment et surtout de préparer une version adaptée au nouveau Windows Phone 7 Series attendu pour la fin de l'année.
Néanmoins, en retirant ces versions, Skype tourne le dos à plus à tous les nouveaux utilisateurs de smartphones Windows Mobile 6.5 qui restera la norme chez Microsoft pendant encore quelques mois.
A voir : Windows Phone 7 Series, un OS mobile de rupture ?
Source : BusinessMobile.fr
Par Olivier Chicheportiche
Libellés :
nouvelles tendances multiplateformes,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP,
VoIP sur mobile,
Windows 7
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire