Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 21 avril 2010
Affichage Numérique_Canada : Une nouvelle étude TNS montre l’impact de l’affichage numérique
Une nouvelle étude de TNS Canadian Facts, commissionnée par l’OMAC (l’Out-of-Home Marketing Association of Canada), souligne la connaissance et l’influence des supports d’affichage numérique.
Selon celle-ci :
- La connaissance du média est forte, avec près de 3/4 (72%) des individus interrogés de plus de 18 ans affirmant avoir vu une face numérique au cours du dernier mois.
- Les supports installés dans des environnements indoor tels les restaurants, clubs de fitness et centres commerciaux enregistrent la plus forte perception, avec 63% des répondants ayant noté un écran.
- La perception des supports numériques est plus prononcée dans les marchés géographiques les plus importants (là où précisément les écrans sont les plus répandus!)
“Non seulement le digital out-of-home advertising est efficace pour susciter l’attention des individus mais il motive également les consommateurs à agir” précise Rosanne Caron, Présidente de l’OMAC.”50% des répondants de plus de 18 ans ont dit avoir mené une action (NDLR : toute sorte d’action – envoyer un SMS, appeler un numéro, etc.) après avoir vu une publicité d’affichage numérique. Les jeunes adultes (18-24 ans) sont encore plus susceptibles d’être influencés, avec 2/3 d’entre eux ayant mené un action suite à leur exposition à un support d’affichage numérique publicitaire.”
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
étude,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire