
Une nouvelle étude de TNS Canadian Facts, commissionnée par l’OMAC (l’Out-of-Home Marketing Association of Canada), souligne la connaissance et l’influence des supports d’affichage numérique.
Selon celle-ci :
- La connaissance du média est forte, avec près de 3/4 (72%) des individus interrogés de plus de 18 ans affirmant avoir vu une face numérique au cours du dernier mois.
- Les supports installés dans des environnements indoor tels les restaurants, clubs de fitness et centres commerciaux enregistrent la plus forte perception, avec 63% des répondants ayant noté un écran.
- La perception des supports numériques est plus prononcée dans les marchés géographiques les plus importants (là où précisément les écrans sont les plus répandus!)
“Non seulement le digital out-of-home advertising est efficace pour susciter l’attention des individus mais il motive également les consommateurs à agir” précise Rosanne Caron, Présidente de l’OMAC.”50% des répondants de plus de 18 ans ont dit avoir mené une action (NDLR : toute sorte d’action – envoyer un SMS, appeler un numéro, etc.) après avoir vu une publicité d’affichage numérique. Les jeunes adultes (18-24 ans) sont encore plus susceptibles d’être influencés, avec 2/3 d’entre eux ayant mené un action suite à leur exposition à un support d’affichage numérique publicitaire.”
Source : OOH-TV
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