Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 3 avril 2010
Affichage Numérique_France : Confirmation de la baisse historique du marché publicitaire en 2009
Dans le cadre de leur synthèse 2009, l’IREP et France Pub ont confirmé l’ampleur historique de la baisse du marché publicitaire pluri-média français l’année passée.
Jamais depuis que les mesures existent (1959 pour l’IREP, 1992 pour France Pub), le repli n’avait été aussi prononcé.
Concrètement, les dépenses de communication des annonceurs ont diminué de -8,6% par rapport à 2008 (soit une perte nette de plus de 2 milliards et demi d’euros), tandis que les recettes des médias ont chuté de -12,5% (soit une perte nette de près de 1,5 milliard d’euros).
Le constant est d’autant plus douloureux que les dépenses de communication avaient déjà perdu 450 millions d’euros en 2008, précise le document.
Mis à part le cinéma, l’ensemble des médias ont souffert sur la période, à commencer par la presse (-18,1% en recettes publicitaires nettes, –17,2% en dépenses de communication des annonceurs ), suivis de la télévision (-11%) et de l’affichage (-10,9% en recettes publicitaires nettes, –11,3% en dépenses de communication).
Pour le détail par médias, c’est ici.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
baisse des revenus,
consultant,
Digital signage,
étude,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire