Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 19 avril 2010
Affichage Numérique_France : LCL va déployer 1.200 écrans sur 500 agences
La banque française LCL va débuter, dans les prochaines semaines, le déploiement national d’une offre d’affichage dynamique sur ses 500 agences les plus importantes (le réseau en compte 2.000).
La solution logicielle de Scala pilotera l’installation alors qu’UTRAM assurera l’intégration.
Un rythme d’équipement de 50 sites par mois sera respecté, avec une légère accélération en fin de phase (octobre 2010). 1.200 écrans, au total, seront installés, aux zones d’accueil et d’attente des sites.
L’installation finalisée, l’offre permettra de toucher 50% des clients de LCL.
Selon Bernard Collier, Directeur du Canal Agence de LCL, le réseau entend assurer quatre missions principales :
- Un soutien flexible à la communication en agence : les messages seront différents par types d’écrans (accueil ou attente) et par types d’agences (3 typologies d’agences ont été définies selon le profil de leurs clients). Le groupe présentera sa marque&ses produits, mais également ses “valeurs” en donnant écho, par exemple, à ses opérations de mécénat;
- Gérer la perception d’attente des clients;
- Un soutien aux ventes : les tests pilotes ont fait état d’une augmentation de 24% des ventes des produits présentés sur les écrans. 75% des visiteurs se souviennent, par ailleurs, des messages visualisés (NDLR : la méthodologie n’a pas été précisée);
- Véhiculer une image de modernité : 89% des visiteurs estiment que l’installation inspire une image de modernité.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
Scala,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire