RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 20 avril 2010

Média_ Station de radio à vendre à Saguenay




CKRS 98,3 FM, la station de radio Souvenirs Garantis, de Saguenay, située dans l’arrondissement Chicoutimi, est à vendre. Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, a discuté avec les employés de la station aujourd’hui pour leur annoncer la nouvelle.

Corus a fait l’acquisition de la station en 2005 mais considère que sa rentabilité à court ou moyen terme est impossible. En février 2010, Corus avait annoncé des modifications aux émissions matinales de plusieurs régions. L’émission de Paul Arcand, diffusée à partir de Montréal, constituait la programmation réseau matinale. Cela voulait dire qu’on pouvait entendre Paul Arcand à Montréal, en Mauricie, en Estrie, en Outaouais et au Saguenay. Bye à la programmation locale! Mauvais calcul.

Regardez ce qui est le plus populaire dans une région comme Québec : les émissions animées sur place par des animateurs de la place. Il n’y a pas à chercher. Les gens des régions veulent entendre parler de leur région. « Même nos résultats optimaux en terme de cotes ne nous permettent pas d'envisager une progression souhaitable dans un délai raisonnable. Alors, à partir de ce moment-là, il y a une décision qui a été prise », affirme M. Cecchini sur Radio-Canada.

Paul Arcand au Saguenay? Je ne sais pas ce qu’en pense les gens de la place, mais ça ne me semble pas très gagnant Monsieur Cecchini. Pour l’instant, Corus ne compte pas couper des postes et encore moins fermer la station. Selon lui, il est encore possible d’intéresser un acheteur pour cette station régionale. L’acheteur pourrait-il être les employés de la station?

C’est possible. Passé la surprise de l’annonce de ce matin, les employés pourraient réétudier cette possibilité comme ils l’avaient fait en 2008 lorsqu’un offre d’achat non désirée alimentaire la rumeur. « On a déjà eu des démarches entreprises il y a quelques mois pour fonder une coopérative. C'est une possibilité, mais avant tout, le rôle qu'on a à jouer en tant que syndicat c'est d'essayer de préserver le plus possible d'emplois », a déclaré le président du syndicat, Luc Vallée, à Radio-Canada.

Du côté de Corus, on veut vendre rapidement. Donc, peut-être un bon prix, mais aussi une fermeture si personne ne se présente rapidement? Qui sait! Pour le moment, c’est la seule station Corus à vendre dans toute la province de Québec.

Source : la-vie-rurale.ca
Par : Ricardo Codina

Aucun commentaire: