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mercredi 21 avril 2010

Média_ComScore et PMB signent un partenariat




ComScore Canada et le Print Measurement Bureau (PMB) ont conclu une entente pour offrir des données unifiées sur le lectorat des médias imprimés, l'utilisation du web et celle de produits.

Cette offre combinera les habitudes d'utilisation du web des consommateurs avec le lectorat des médias imprimés, ainsi qu'avec les données sur l'emploi des médias en général, les données sur les produits et les marques, et des renseignements démographiques détaillés.

"En réunissant dans une seule base de données ces variables aussi importantes les unes que les autres en planification médias, nous donnons aux éditeurs des munitions qui leur permettront de démontrer la valeur de leur auditoire. D'autre part, nous fournissons aux annonceurs des renseignements supplémentaires et utiles pour optimiser leurs plans médias", explique Brent Lowe-Bernie, président de comScore Media Metrix Canada.

La nouvelle a été bien accueillie par l'industrie. "Les magazines sont maintenant offerts aux lecteurs sur de multiples plateformes, et ces dernières ne cessent de croître. Il sera très utile pour nous de pouvoir dorénavant combiner les données sur le lectorat de PMB avec l'information de comScore sur l'utilisation du web", commente Brian Segal, président et chef de la direction des Éditions Rogers. "Ce partenariat tombe à point. Il constitue un exemple de la collaboration dont nous avons besoin dans l'industrie pour nous adapter au changement", estime pour sa part Luc-André Cormier, vice-président, produit et recherche, de Cossette Média et membre du conseil d'administration de PMB.

Le service sera offert à partir de l'été exclusivement aux entreprises membres de PMB et clientes de comScore.

Source : InfoPresse
Par Marianne Chouinard.

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