Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 14 avril 2010
Média_France, Hausse des recettes publicitaires de la radio au 1er trimestre
Les recettes publicitaires de la radio ont progressé de près de 7% au 1er trimestre 2010 à 715,7 millions d’euros (avant négociations commerciales) par rapport à la même période de 2009, selon les chiffres publiés mercredi par l’institut Yacast.
Dans le détail et en terme de chiffre d’affaires brut, RTL est en tête mais s’affiche à la baisse (110,2 millions d’euros et -8,2% par rapport au 1er trimestre 2009). Toutes les autres stations généralistes s’orientent à la hausse : Europe 1 prend la seconde place du podium (82,3 millions d’euros et +17,1%), suivi par RMC (79,3 millions d’euros et +20,4%), France Inter (11,4 millions d’euros et +19,9%) et Sud Radio (8,8 millions d’euros et +60,4%).
La première place du podium des stations FM revient à NRJ avec une quasi stabilité de ses recettes publicitaires devant le GIE Les Indépendants et Nostalgie.
Source : OBS.com
Libellés :
cotes d'écoute,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes,
outil de mesure,
radiodiffuseurs privés,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire