Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 18 avril 2010
Média_MySpace lance un service d'échange de calendrier culturel
Le site internet de socialisation MySpace a lancé jeudi un service «Evénements» («Events») permettant à ses membres de partager et échanger leurs calendriers culturels, et facilitant également l'achat de billets.
«Nos utilisateurs annoncent déjà des millions d'évènements (culturels et sportifs) chaque année. La fonction "Events" est l'étape suivante pour leur permettre de découvrir, de créer et de se rencontrer autour des événements qui comptent le plus pour eux», a expliqué le co-président Jason Hirschorn, cité dans un communiqué.
Désormais largement distancé par l'autre grand réseau social, Facebook, qui revendique plus de 400 millions d'utilisateurs, MySpace, propriété du groupe News Corporation de Rupert Murdoch, se veut l'un des sites internet musicaux les plus populaires.
La fonction événements utilise la technologie du service iLike, acquis par MySpace l'an dernier dans une transaction chiffrée à une vingtaine de millions de dollars dans les médias.
Elle permet notamment d'acheter des billets de concert à travers les pages personnelles d'artistes. MySpace prévoit également de vendre des encarts publicitaires spécialement formatés dans les pages calendrier.
«A terme notre but est de créer une destination qui permette aux internautes de gérer tout leur calendrier social en ligne», a déclaré un autre responsable du site, Marcus Womack.
Source : CyberPresse via Agence France-Presse (San Francisco)
Libellés :
concert,
Innovation,
MySpace,
nouvelles tendances multiplateformes,
réseaux de socialisation
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire