
La chanteuse et comédienne Estelle Caron est décédée mardi. Elle avait 83 ans. Jointe au téléphone par Radio-Canada.ca, sa fille Sylvie n'a pas confirmé que sa mère avait succombé à un cancer. Elle a simplement déclaré : « Elle est décédée sereinement ».
Elle avait vu le jour le 31 décembre 1926, à Hull.
D'abord comédienne
Estelle Caron entreprend une carrière de comédienne à la station CKCH de Hull, ville rebaptisée Gatineau. En 1949, elle fait la connaissance du compositeur Pierre Petel. Ce dernier l'introduit au monde de la radio de Radio-Canada.
Elle est rapidement engagée comme chanteuse dans différentes émissions radiophoniques à Montréal. De plus, elle joue comme comédienne dans quelques feuilletons radiophoniques.
Les Joyeux Troubadours
En 1951, Estelle Caron devient la chanteuse attitrée de l'émission Les Joyeux Troubadours. Elle y travaille avec Jean-Maurice Bailly et Gérard Paradis.
C'était une camarade de travail extraordinaire. Elle avait un caractère très facile. On n'a jamais eu un différend.
— Gérard Paradis
Ce que confirme sa fille Sylvie.
Ma mère était une femme positive, heureuse, aimant la vie.
— Sylvie Larose
Malgré sa popularité, Estelle Caron ne connaît pas de grands succès sur disque et est peu présente à la télévision. En 1977, l'émission Les Joyeux Troubadours est retirée des ondes. La chanteuse et comédienne décide de prendre sa retraite. Sa fille Sylvie précise : « Très joyeusement! ».
Son conjoint, Jean Larose, est décédé récemment. Il a fait carrière comme pianiste. Le couple a eu deux filles, Sylvie et Isabelle.
Les funérailles d'Estelle Caron auront lieu samedi à la chapelle mariale de l'église Saint-Laurent.
Source : Radio-Canada
Aucun commentaire:
Publier un commentaire