Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 23 avril 2010
Média_Québec, Adieu Estelle Caron
La chanteuse et comédienne Estelle Caron est décédée mardi. Elle avait 83 ans. Jointe au téléphone par Radio-Canada.ca, sa fille Sylvie n'a pas confirmé que sa mère avait succombé à un cancer. Elle a simplement déclaré : « Elle est décédée sereinement ».
Elle avait vu le jour le 31 décembre 1926, à Hull.
D'abord comédienne
Estelle Caron entreprend une carrière de comédienne à la station CKCH de Hull, ville rebaptisée Gatineau. En 1949, elle fait la connaissance du compositeur Pierre Petel. Ce dernier l'introduit au monde de la radio de Radio-Canada.
Elle est rapidement engagée comme chanteuse dans différentes émissions radiophoniques à Montréal. De plus, elle joue comme comédienne dans quelques feuilletons radiophoniques.
Les Joyeux Troubadours
En 1951, Estelle Caron devient la chanteuse attitrée de l'émission Les Joyeux Troubadours. Elle y travaille avec Jean-Maurice Bailly et Gérard Paradis.
C'était une camarade de travail extraordinaire. Elle avait un caractère très facile. On n'a jamais eu un différend.
— Gérard Paradis
Ce que confirme sa fille Sylvie.
Ma mère était une femme positive, heureuse, aimant la vie.
— Sylvie Larose
Malgré sa popularité, Estelle Caron ne connaît pas de grands succès sur disque et est peu présente à la télévision. En 1977, l'émission Les Joyeux Troubadours est retirée des ondes. La chanteuse et comédienne décide de prendre sa retraite. Sa fille Sylvie précise : « Très joyeusement! ».
Son conjoint, Jean Larose, est décédé récemment. Il a fait carrière comme pianiste. Le couple a eu deux filles, Sylvie et Isabelle.
Les funérailles d'Estelle Caron auront lieu samedi à la chapelle mariale de l'église Saint-Laurent.
Source : Radio-Canada
Libellés :
`décédé,
décès,
perte d'une icone,
radiodiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire