RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 15 avril 2010

Technologie_Radio dictaphone




Malgré la concurrence des baladeurs, qui offrent presque tous désormais la possibilité d’enregistrer des sons ou ses propres notes dictées, les dictaphones n’ont pas disparu des catalogues des géants de l’électronique. Mais cette concurrence rude les force à innover ou à introduire de nouvelles fonctions.

Sanyo a ainsi ajouté un tuner radio AM/FM à son ICR-XRS120MF. L’industriel a également veillé à l’apparence de son dictaphone avec une apparence discrète et un poids lui permettant de battre un record mondial pour ce type d’appareil (11 mm d’épaisseur pour un poids de 66 grammes).

Il permet non seulement d’écouter, mais d’enregistrer la radio sous la forme de fichiers MP3 (128 kbps), fonction appréciée par les étudiants en langues étrangères. Le ICR-XRS120MF peut-être programmé pour faire automatiquement ces enregistrements : tous les jours, toutes les semaines, ou à des fréquences variables…. Il ne contient pas de mémoire Flash, mais utilise des cartes-mémoire microSD pour sauvegarder les fichiers sonores. En utilisant le format sonore Linear PCM, qui offre la meilleure qualité, l’ICR-XRS120MF dispose d’une autonomie de fonctionnement de 3 heures. Celle-ci passe à 136 heures en recourant au format MP3 mono à 32 kbps. OS : Windows VP/Vista. Interface : USB 2.0. Puissance du haut-parleur : 50 mW. Dimensions : 42,6 x 112,3 x 11 mm. 66 g. Prix : 29 800 ¥ (env. 237 €).

Un stand de 4 cm d’épaisseur est fourni. Il permet de recharger le dictaphone, et grâce à ses 4 haut-parleurs (1 W x 2 + 0,2 W x 2), permet de profiter de la musique, des enregistrements ou de la radio en se passant de casque. La sensibilité de la radio est alors meilleure, car le stand comporte sa propre antenne intégrée. Dimensions : 180,9 x 127,5 x 30,9 mm. 338 g.

Source : EreNumerique.fr

Aucun commentaire: