Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 9 mai 2010
Affichage Numérique_France : Audience hors foyer – Equidia suivie par plus de 300,000 téléspectateurs quotidiens dans les points de vente PMU
Equidia a dévoilé pour la première fois son audience hors domicile : en moyenne, de décembre 2009 à février 2010, 310,000 personnes ont regardé “la chaîne du cheval” quotidiennement entre 13h30 et 20h dans un point de vente PMU.
“Les courses diffusées à l’antenne rythment le nombre de contacts des clients des PMU avec la chaîne : en semaine comme en week-end c’est entre 13h30 et 18h que le nombre de contacts avec la chaîne Equidia est le plus élevé. Les mardis et vendredis, les courses nocturnes – de 20h à 22h – génèrent à nouveau un niveau élevé de contacts entre 20h et 23h.
En termes de profil, les hommes dominent l’auditoire de la chaîne dans les points de vente puisqu’ils représentent 80% des contacts.”
Selon Eric Brion, Directeur d’Equidia, : “Avec plus de 300,000 téléspectateurs chaque jour dans les PMU, la chaîne du cheval est particulièrement attractive au sein de ce réseau et montre à quel point la télévision peut être présente et suivie dans les points de vente.”
L’audience hors domicile d’Equidia est mesurée par Médiamétrie sur la base d’un panel représentatif au niveau national du réseau de 10,000 points de vente PMU dans lesquels la chaîne est diffusée. Ce dispositif repose sur 3 composantes :
- la technologie Screen Contact développée par Quividi en partenariat avec Médiamétrie qui permet de déterminer le nombre de contacts des individus avec la chaîne Equidia dans les points de vente PMU,
- un dénombrement des joueurs en points de vente par des relevés d’enquête in situ,
- le nombre de tickets de PMU émis par les points de vente du panel.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire