RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 26 mai 2010

Affichage Numérique_Sponsor : SelfAdvert lance SELFAUDIENCE LE, une solution de mesure d’audience gratuite




SelfAdvert
annonce le lancement d’un outil gratuit de mesure automatique d’audience, disponible en téléchargement sur son site.

Il s’agit d’un logiciel permettant de compter le flux de piétons et de mesurer les durées d’attention d’un public à partir d’une simple webcam (sans contraintes particulières).

C’est suite à la demande de multiples éditeurs de solutions de diffusion que la société SelfAdvert a travaillé à la conception de cet outil dont le but était de limiter sa consommation de ressources processeur. Ainsi cette version de SelfAudience LE est entièrement dédiée à être utilisée avec une carte graphique Nvidia. La technologie ainsi utilisée permet de consommer très peu de ressources CPU et donc de cohabiter avec d’autres applications y compris sur des ordinateurs peu puissants. A titre d’exemple, son installation sur une plateforme Intel Atom 330 en utilisant une carte graphique Nvidia d’entrée de gamme montre que 20 à 25% seulement du processeur est sollicité.

L’ensemble des données statistiques sont accessibles pour chaque utilisateur au travers d’un site internet sur lequel il se connecte et s’identifie. Ces données peuvent aussi être exportées ou remontées sur un serveur propriétaire.

Une version plus puissante de mesure d’audience intégrant la différenciation par sexe ou tranche d’âge sera également disponible dans quelques jours en téléchargement, mais en version d’essai car il s’agira d’une version payante. Son prix est dores et déjà annoncé: 300 € H.T.

Pourquoi SelfAdvert offre un outil aussi sophistiqué ? Parce que cette version permet de générer un indice d’impact (généralement le rapport des durées d’attentions cumulées au nombre total de piétons sur une période donnée) et de différencier les écrans de part leur potentiel d’impact. En attendant que les différentes normes soient mises en place pour apporter aux agences médias et annonceurs une meilleur lisibilité de cette différenciation, SelfAdvert développe des outils innovants qui donnent toujours plus de cohérence à sa Place de Marché Publicitaire.

L’actualité de SelfAdvert dans les prochaines semaines sera chargée, restez attentifs à ses prochaines annonces!

Pour contacter SelfAdvert : sales@selfadvert.com

Source : OOh-TV

Aucun commentaire: