RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 9 mai 2010

Média_Fajet : plus qu'une radio !



Fajet est une aventure de plus de vingt ans. Cette association créée en 1984 a pour but de « soutenir tout effort d'accompagnement et d'expression, en faveur des jeunes - prioritairement ceux en difficulté d'insertion - graçe à une Radio et à un lieu d'accueil ». Fajet vient en soutien aux jeunes en mettant à leur disposition un lieu où ils sont accueillis, écoutés mais également où ils peuvent s'exprimer. Les acteurs de la maison Fajet tentent d'améliorer le quotidien des uns et des autres, d'un quartier, d'une ville, d'un environnement urbain à part entière.

Fajet : plus qu'une radio ! - Nancy (Lorraine) from MyLorraine.fr on Vimeo.


Pour mener à bien son projet, Fajet est composée d'une équipe de quatre permanents, de bénévoles pour l'accueil et de plus d'une centaine de bénévoles qui assurent l'animation et la technique de la radio, l'accueil des jeunes au sein de la maison, l'entretien des locaux et un peu de secrétariat. Fajet est un lieu d'activités et d'accueil au coeur de Nancy. En effet, la maison permet aux jeunes de s'insérer et de devenir acteur de la société. Fajet c'est avant tout un lieu qui laisse libre court à la parole, au partage et à l'échange.

Outre cette mission d'accueil remplie au quotidien par Fajet, cette association est également une radio qui rayonne dans le paysage des ondes nancéiennes à tous points de vue. La diversité de ses programmes est grande : cinéma, emploi et formation, littérature, culture sous toutes ses formes, religion, sport, santé etc.... Quant à la musique, chaque style a sa place : jazz, chanson française, hip hop, country, musiques électroniques et bien d'autres encore. Fajet se revendique à juste titre d'être une radio locale, elle fait vivre l'actualité de sa région en annonçant sur ses ondes toutes les sorties et manifestations qui y ont lieu.

C'est une radio dynamique et solidaire, une maison pleine de vie, de visages et d'histoires. Chacun y a sa place !

Source : Fajet.net

Aucun commentaire: