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vendredi 7 mai 2010

Pub_ Ces annonceurs qui participent à la reprise publicitaire



Le marché publicitaire va repartir en 2010, assurent les agences médias. Derrière ces pronostics désincarnés, quelques annonceurs commencent à préciser leurs projets de dépenses.

Au Royaume-Uni, l'opérateur du câble et des télécoms Virgin Media vient ainsi d'annoncer une hausse de 30% de son budget de communication, à 170 millions de livres sterling. Ce sont donc 40 millions de livres supplémentaires qui seront injectés sur le marché.

Premier annonceur mondial, P&G a également fait la promesse d'investir davantage, après une année 2009 "anormalement" basse. Le groupe y sera contraint par le nombre important de lancements de produits prévus cette année. Outre-Atlantique, le nombre d'impressions média du géant de la grande consommation devrait progresser de 20%.

Son concurrent Unilever va dépenser davantage en marketing et innovation pour continuer de faire progresser ses ventes (+6,7% au dernier trimestre). Le grand gagnant de cette hausse sera le numérique : les dépenses d'Unilever sur les nouveaux médias ont augmenté de 90% au dernier trimestre.

Le confiseur américain Hershey's a promis, de son côté, une hausse de 35 à 40% de ses dépenses publicitaires cette année. Calvin Klein veut augmenter de 15% ses dépenses sur le marché chinois.

Qui d'autre ?

Source : Blog de Marie-Catherine Beuth du Figaro

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