Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 7 mai 2010
Pub_ Ces annonceurs qui participent à la reprise publicitaire
Le marché publicitaire va repartir en 2010, assurent les agences médias. Derrière ces pronostics désincarnés, quelques annonceurs commencent à préciser leurs projets de dépenses.
Au Royaume-Uni, l'opérateur du câble et des télécoms Virgin Media vient ainsi d'annoncer une hausse de 30% de son budget de communication, à 170 millions de livres sterling. Ce sont donc 40 millions de livres supplémentaires qui seront injectés sur le marché.
Premier annonceur mondial, P&G a également fait la promesse d'investir davantage, après une année 2009 "anormalement" basse. Le groupe y sera contraint par le nombre important de lancements de produits prévus cette année. Outre-Atlantique, le nombre d'impressions média du géant de la grande consommation devrait progresser de 20%.
Son concurrent Unilever va dépenser davantage en marketing et innovation pour continuer de faire progresser ses ventes (+6,7% au dernier trimestre). Le grand gagnant de cette hausse sera le numérique : les dépenses d'Unilever sur les nouveaux médias ont augmenté de 90% au dernier trimestre.
Le confiseur américain Hershey's a promis, de son côté, une hausse de 35 à 40% de ses dépenses publicitaires cette année. Calvin Klein veut augmenter de 15% ses dépenses sur le marché chinois.
Qui d'autre ?
Source : Blog de Marie-Catherine Beuth du Figaro
Libellés :
nouveaux médias numériques,
Pub en ligne,
pubs,
radiodiffusion,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire