RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 26 juin 2010

Média_Haïti, 32 ème anniversaire de Radio Soleil première année de Télé Soleil



Les conséquences du séisme du 12 janvier sont un prétexte qui pourrait nous pousser à ne pas fêter cette année. La catastrophe a coûté la vie à beaucoup de proches de Radio Télé Soleil, Mgr Miot, Mgr Benoit, des prêtres, des religieux, des religieuses, Abnerson Saintus, réceptionniste de Radio Soleil, Jean Wills Pierre, opérateur de Télé Soleil, des membres du club des 3000, des membres du club de Télé Soleil, membres de UPSERS. Un technicien de haut niveau de Télé Soleil, Luis Carazas, grièvement blessé est actuellement soigné au Pérou, son pays natal.

Et pourtant ces moments de grandes douleurs et de grandes souffrances ne sauraient nous empêcher de reconnaître les merveilles de Dieu dans nos vies. Sa présence se fait encore plus forte, plus intense au cœur de ce qui nous parait absurde.

Après 32 ans d’existence, Radio Soleil est en train de vivre des moments difficiles. Le bâtiment qui la logeait est effondré, les équipements sont détruits, pillés et incendiés. Mais, la mission de Radio Soleil est trop importante pour la laisser muette après un cataclysme de la taille du tremblement de terre du 12 janvier. L’Eglise a vite compris qu’il fallait pleurer nos morts, mais aussi réconforter les vivants à travers la voix de Radio Soleil.

En ce jour particulier, nous nous tournons vers le Seigneur pour lui rendre grâce pour les bienfaits qu’il a réalisé et réalise encore aujourd’hui dans la vie de tous ceux qui collaborent de près ou de loin à Radio Télé Soleil. Merci Seigneur pour les vies que tu as touchées à travers ces moyens de communication que tu mis entre les mains de ton Église. Continue à guider et à inspirer tous ceux qui travaillent pour que ton nom soit connu.

Dès le lendemain de la catastrophe, l’Administrateur apostolique de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, S. E. Mgr Joseph Lafontant et le Nonce apostolique, S. E Mgr Bernadito Auza ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que Radio Soleil revienne sur les ondes. A chacun d’eux, nous exprimons nos sincères remerciements. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude !

Un merci sincère à tous les prêtres, aux religieux et religieuses pour leur support et leur prière.

Nos remerciements s’étendent aux membres du Club des 3.000 qui, malgré les conséquences désastreuses du séisme, continuent de nous supporter. Mèsi anpil pou plas nou bay Radyo Solèy nan lapriyè nou, ak nan bidjè nou.

Merci à tous les membres des différents clubs de Télé Soleil.

Merci à tous ceux qui nous surprennent toujours par un geste et qui nous aident à tenir Radio Soleil vivante. Pour ne pas blesser leur modestie, nous taisons leurs noms

Nous adressons nos remerciements à UPSERS, l’union des professionnels supportant l’évangélisation à travers Radio Soleil.

Merci au P. Sander Louis-Jean, un frère soucieux de la mission de Radio Soleil. Pendant

Nous célébrons les 32 ans de Radio Soleil, mais aussi le premier anniversaire de Télé Soleil qui, malheureusement a cessé d’émettre depuis le 12 janvier. Est-ce que Télé Soleil ne reviendra plus ? Certainement. Mais, cela prendra plus de temps, parce que les dégâts sont considérables. Nos techniciens continuent de travailler en coulisse pour que Télé Soleil puissent revenir dans le plus bref délai et continuer sa mission à coté de la radio.

Ils ont eux aussi fait preuve d’intrépidité et d’abnégation pour travailler à la reconstruction de la télé. Merci eux tous : la programmation, la production, les cameramen. Ils prennent leur mal en patience et ils ont hâte de pouvoir offrir aux téléspectateurs le produit de leurs travaux fait avec amour et professionnalisme.

Continuez à soutenir votre radio et nous comptons sur vous pour que le Soleil puisse briller sur la chaîne 25.

Bonne fête à tous.

Source : RadioSoleil.org

Aucun commentaire: