Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 18 juin 2010
Média_Hit Radio Maroc lourdement sanctionnée pour « atteinte aux bonnes mœurs »
Pour avoir diffusée une parodie en darija de « Alors on danse », dont le texte heurterait « gravement la sensibilité des auditeurs et portant ostensiblement atteinte aux bonnes mœurs », la licence de Hit Radio a été réduite de 5 à 4 ans, et la radio a été condamnée à payer une amende de 70 000 dirhams. La radio « s’étonne de la gravité de la sanction » et soulève la question de la proportionnalité.
Hit Radio Maroc lourdement sanctionnée pour « atteinte aux bonnes mœurs »
Hit Radio n'existe que depuis 2006, et elle a lourdement investi pour être présente à travers le Maroc avec une programmation de qualité. Elle diffuse à 85% de la musique mais est également basée en grande partie sur l'interactivité et l'intervention des auditeurs pour être en phase avec leurs attentes, se dit engagée envers la jeunesse marocaine. Aujourd’hui, la radio est condamnée par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) pour « manquements aux obligations légales prévues par la loi relative à la communication audiovisuelle, le cahier des charges de l'opérateur et la charte déontologique », rapporte la MAP.
Poursuivre l'article au complet.....par ici
Source : Yabiladi.com
Libellés :
amende,
liberté d'expression,
loi,
radiodiffuseurs,
radiodiffusion,
règlementation,
sanction
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire