RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 22 juin 2010

Pub_Deux Grands Prix au "Replay" de Gatorade, un Lion d'or pour le Canada



L'initiative "Replay", de TBWA\Chiat\Day États-Unis pour Gatorade, a raflé le Grand Prix dans les catégories Promo & Activation et PR au Festival international de la publicité de Cannes, alors que le Canada a gagné un Lion d'or et un de bronze dans la catégorie Direct.

Replay, une offensive lors de laquelle Gatorade a recréé certains matches historiques du football américain, a été lancée en novembre dernier, à l'occasion de l'Action de grâces américaine. L'opération a par ailleurs connu une suite en avril dernier, cette fois sur fond de hockey.

Dans la catégorie "Direct", la palme va à l'initiative "Orcon+Iggy Pop", de l'agence néo-zélandaise Special Group, pour l'entreprise de télécommunications Orcon. On y voit le rockeur Iggy Pop enregistrer par webcam, de Miami, une chanson avec des musiciens amateurs de la Nouvelle-Zélande.

Le bureau de Vancouver de l'agence Grey remporte par ailleurs un Lion d'or en Direct, avec "Carboard Record Player", mis au point pour le studio GGRP Sound. Afin de démontrer la capacité créative des ingénieurs du son de ce studio, on avait envoyé aux directeurs de création d'Amérique du Nord une carte postale qui était en fait une table tournante à assembler, en carton, et qui pouvait réellement faire jouer un disque de vinyle. Le bureau torontois de Leo Burnett a par ailleurs remporté un Lion de bronze, toujours en Direct, avec "Coupon Billboard", pour la bière James Ready. Le travail de l'agence pour cet annonceur lui a déjà mérité plusieurs prix, dont un Lion d'or en affichage l'an dernier, et le "Best of show" au concours des prix Marketing en 2009.

Les prix dans les catégories Promo & Activation, PR et Direct Lions ont été les premiers Lions remis hier soir, dans le cadre du Festival international de la publicité de Cannes, qui s'est ouvert samedi dernier.

Source : InfoPresse
par Marie-Claude Ducas.

Aucun commentaire: