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RadioSouvenirsFM
samedi 17 juillet 2010
Affichage Numérique_Comment réaliser des communications percutantes..selon Sony!
En matière d'affichage dynamique, tout - ou presque tout - a déjà fait l'objet d'explications détaillées, qu'il s'agisse d'écrans, de lecteurs réseau, d'outils logiciels... Cependant, un élément essentiel est souvent laissé de côté : le contenu à diffuser. Pourtant, c'est la clé d'une communication réussie.
Définition des objectifs
Vous voulez optimiser vos communications client, et pour cela, vous avez opté pour l'affichage dynamique. Vous avez choisi votre fournisseur, acquis la technologie, votre stratégie de déploiement est en bonne voie, et vous serez bientôt prêt à mettre en oeuvre la solution sur vos points de vente. C'est très bien, mais quel message allez-vous diffuser?
Sans contenu percutant, votre solution d'affichage dynamique n'aura pas le succès escompté. C'est pourtant un élément dont on ne se préoccupe souvent qu'à la dernière minute! Sony vous conseille de définir une stratégie de communication point par point avant de lancer votre projet d'affichage numérique. Voici quelques éléments à ne pas négliger:
Le succès d'une solution d'affichage dynamique efficace passe par une planification rigoureuse. Tout d'abord, il est impératif de définir vos objectifs clés. L'affichage dynamique est-il destiné à accroître la visibilité de votre marque ou à améliorer l'expérience client? Peut-être comptez-vous l'utiliser comme outil marketing afin de booster vos ventes? Faites-vous la promotion de votre marque uniquement, ou également celle d'autres marques?
La réponse à ces questions va déterminer votre "business model" , et donc le type de contenu le plus pertinent:
(voir tableau ici)
Source : Sony
Libellés :
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