
Publipharma, l’un des réseaux d’affichage dynamique publicitaires leaders en Italie, entend, d’ici à la fin de l’année, accroître sa couverture en agrégeant en son sein plusieurs offres Pharmacies à dimension locale, a annoncé son directeur général Vincenzo Amato (qui s’exprimait dans le cadre des journées de conférence du Digital Signage Expo 2010 à Essen organisées par le Platt Retail Institute).
Le réseau, qui compte actuellement 2.000 écrans sur plus de 1.600 pharmacies à travers le pays, devrait ainsi atteindre 2.500 officines d’ici décembre 2010.
Notons que Publipharma reprend une boucle de contenus de 3,5 minutes dont 75% est dédié à des messages publicitaires et 25% offert aux pharmaciens. A la différence du modèle développé en France par Futuramedia, par exemple, aucun contenu d’information ou de divertissement n’est affiché.
L’Italie compte un réseau de pharmacies très denses : 17.724 officines (dont 90% privées) sont actuellement en opération à travers le pays, touchant 90% de la population.
Source : OOh-TV
Aucun commentaire:
Publier un commentaire