RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 25 juillet 2010

Technologie_Terratec Noxon M520, un lecteur multimédia séduisant




Spécialiste de la web-radio, Terratec se lance à son tour dans le lecteur multimédia qui permet de lire par le réseau le contenu d’un ordinateur connecté. Et effectivement il lit tout avec style puisque l’enveloppe est particulièrement réussie. Reste à voir si le plumage vaut le ramage.

Terratec Noxon M520
Terratec fut un des précurseurs de la web-radio avec sa série Noxon et il est donc assez logique que le constructeur allemand se mette au lecteur multimédia. La question est plutôt : qui n’en fait pas ? Et comme de coutume, c’est un processeur connu qui officie au sein du M520, un Realtek 1073 en l’occurrence. Il est donc probable que le comportement soit semblable aux autres lecteurs équipés de la sorte.

Un boîtier élégant
Pour autant, le boîtier se distingue par son élégance. De même que sa finition est exemplaire. Réalisé entièrement en aluminium brossé noir, il s’intégrera sans difficulté dans toute installation existante d’autant que ses dimensions sont réduites. Il y a juste une excroissance en plexiglas fumé qui rehausse un peu la sobriété ambiante, c’est très réussi. Dessous, se cachent les témoins de mise en service et d’activité réseau. Le soin du détail va même jusqu’au bouton de mise sous tension qui est cerclé d’un liseré en métal brillant. L’alimentation est externe mais pas trop encombrante.

En faisant le tour du propriétaire, on s’aperçoit que toutes les connexions habituelles sont de la partie. Il y a évidemment l’incontournable HDMI 1.3, mais aussi du YUV et du composite en vidéo. Pour l’audio, on a le choix entre le HDMI, l’optique et la stéréo analogique. La connexion réseau se fera en filaire mais une clef WiFi n est disponible en option. Pour brancher d’autres périphériques, on dispose de deux ports USB Host et d’un lecteur de carte SD/HC. La télécommande est assez élégante aussi mais elle est surtout bien conçue avec une hiérarchie logique des commandes. Il n’y a que l’angle de visée de l’infrarouge qui est un peu limité et oblige à pointer la télécommande assez précisément.

Poursuivre ce dossier au complet.....par ici


Source : EreNumerique.fr

Aucun commentaire: