Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 22 juillet 2010
Téléphonie IP_Bras de fer entre Fring et Skype : qui dit vrai?
Les utilisateurs de Skype, par l'intermédiaire de Fring sur leur téléphone intelligent, devront trouver un autre moyen pour utiliser les services de VoIP. Alors que Fring allègue avoir été bloqué par Skype, ce dernier réplique que Fring a tout simplement supprimé sa fonctionnalité.
D'après Fring, Skype lui aurait demandé de ne pas remettre en place la connectivité entre les deux services, sous la menace d'une plainte judiciaire. Dès sa dernière mise à jour, Fring a donc commencé à réduire sa prise en charge de la fonctionnalité Skype, après quatre ans de fonctionnement conjoint.
Cependant, Skype indique que sa fonctionnalité aurait tout simplement été supprimée par Fring. De plus, le service de VoIP affirme que l'utilisation de Fring des API de Skype ne respectait pas ses conditions d'utilisation et utilisait son service «de façon détournée», d'où la menace judiciaire.
«Une mauvaise utilisation des API nuit à notre marque et à notre réputation», indique Skype, notamment en raison de l'engagement de Fring à fournir des services d'appels vidéo Skype sur iOS 4, qu'il ne pourrait pas tenir selon Skype. D'ailleurs, l'application Skype pour l'iPhone n'est pas encore compatible avec iOS 4.
Au début du mois de juillet, Fring avait mis à jour son application pour iPhone, dans le but d'autoriser les appels vidéo sur les réseaux Wi-Fi et 3G entre les iPhone 4 et les autres téléphones intelligents (Android, Symbian, etc.).
Lire également:
Fring, ou comment placer des appels vidéo en 3G sur un iPhone 4
Source : Branchez-Vous.com
par Aude Boivin Filion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire