RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 1 juillet 2010

WebRadio_Spreading light! Une webradio de musiques actuelles chrétiennes




Il a 15 ans et ne perd pas de temps. Sylvain Gilardeau, élève de 3e au Foyer Jean Paul II à Sainte-Anne d'Auray (56) vient de créer sa webradio, Spreading light, 100% consacrée aux musiques actuelles chrétiennes.

Spreading Light (répandre la lumière) diffuse de la pop, du rock, du rap, du reggae et même de la techno, d'artistes chrétiens. Pas de musique de messe, ni de Grégorien mais les genres musicaux que les jeunes apprécient.

Sylvain Gilardeau a lancé sa webradio en février avec le concours du label Radionomy. Il travaille de chez lui, sur son ordinateur et programme les morceaux que lui envoient les artistes, les maison de disques et mêmes les auditeurs.

Bientôt des interviews d'artistes
Pas de playlist qui repasse en boucle : "Spreading ligth" fonctionne comme une radio FM mais ce n'est pas du direct". Cet été, il va enrichir sa programmation avec des interviews d'artistes. Il vient d'enregistrer les deux premières dans le studio de RFC : celles de Grégory Turpin et CX Flood.

Spreading light affiche déjà une audience de 90 heures par jour. Mais la webradio doit atteindre les 130 heures pour le 15 août, sous peine de devoir payer elle-même les droits d'auteurs qui sont actuellement pris en charge par Radionomy.

Diffuser des artistes chrétiens écartés des radions françaises
L'objectif du teenager chrétien est triple : diffuser les artistes chrétiens écartés des radios françaises, contrairement aux États-Unis, faire connaître Dieu aux jeunes qui ne le connaissent pas ou peu sans faire de bourrage de crâne et montrer que les jeunes chrétiens se bougent !

Source : LeTelegramme.com
Par : Bertrand Le Bagousse

Aucun commentaire: