RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 31 juillet 2010

WebRadio_Tunisie : TunisiaHighTech.Net : Première Web Radio TV spécialisée en TIC




Signée ATIM, « TunisiaHighTech.Net » est la première expérience Web Radio TV spécialisée en TIC en Afrique, au monde Arabe et à la Méditerranée. Cette nouvelle initiative, qui atteste l’intérêt particulier qu’accorde l’Association à l’Information et son rôle primordial dans la vulgarisation et le passage fluide de la culture numérique, vient affermir l’ouverture médiatique vers de nouveaux canaux de diffusion plus moderne et plus efficace.

Le lancement est prévu pour le 02 août 2010 parallèlement avec l’inauguration des activités du Festival par Mr le Ministre des Technologies de la communication. Son équipe se compose de 12 jeunes tunisiens issus de différentes universités à l’Instar de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI), l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI), l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et l’Institut Supérieure des Art Multimédias de la Mannouba (ISSAM). L’équipe inclut aussi des journalistes et des Enseignants Universitaires. Leur sélection était basée sur leurs connaissances en matière de TIC et leur passion par l’information crédible et efficace.

Après une formation aux techniques de diffusion en ligne par des spécialistes du domaine, les futurs animateurs ont fixé une grille de programme assez riche et diversifiée cherchant à répondre à tous les gouts et tous les niveaux, dans leur mission de rendre l’information technologique accessible à tous les internautes tunisiens et arabes.

Les programmes de la nouvelle Radio TV seront répartis selon 3 catégories de grille : une Estivale caractérisée par son aspect light et rapide, une Ramadanesque caractérisée par son aspect convivial et une 3ème hivernale orientée plus vers l’éducation et les forums.

Notons que le Web TV de THT sera fonctionnel pendant chaque évènement organisé par l’ATIM ce qui permet une couverture exclusive et détaillée des différentes activités dans les différentes régions de la Tunisie. Quand au Radio Web, elle se déroulera en continue toute l’année avec une plage horaire qui s’adapte avec l’humour et la présence de l’internaute sur la toile.

Aucun commentaire: