RadioSouvenirsFM

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lundi 2 août 2010

Affichage Numérique_ Sony, Un aperçu du futur!




Les écrans, les réseaux, la notoriété des marques et les revenus issus de la publicité ont connu une croissance exponentielle. Ce phénomène laisse présager que la PLV dynamique en est encore à ses premiers pas. Elle devrait donc représenter une source incontestable de profit pour les détaillants.

Les commerçants qui se sont lancés dans l'aventure de la PLV dynamique à ses débuts ont déjà vu leurs ventes augmenter et commencent à se démarquer de la concurrence. Ils se sont également rendus compte des possibilités de " détournement " de la publicité des médias traditionnels, tels que les panneaux publicitaires, les supports imprimés et la télévision. Plus les adeptes de cette technologie augmenteront, plus il sera nécessaire de développer des nouvelles solutions pour diffuser des messages ciblés en temps réel et rendre le point de vente plus attractif que ceux de la concurrence.

La mise en place d'une interaction entre les consommateurs et les systèmes d'affichage en magasin est un concept particulièrement intéressant. A l'instar des diffusions télévisées conventionnelles, les systèmes de PLV dynamique sont actuellement limités quant au niveau d'interactivité possible, mais ceci change rapidement.

Les écrans tactiles sont déjà largement répandus dans les bornes d'information. Ce type d'écran ne convient cependant pas pour augmenter le niveau d'interactivité dans les applications de PLV ; en effet, ils sont généralement installés en hauteur, hors de portée des clients.

Les utilisateurs de téléphones portables, surtout les plus jeunes, sont déjà habitués à utiliser leurs téléphones portables pour envoyer des textos, acheter des sonneries, télécharger des clips vidéo et voter dans le cadre d'émissions de téléréalité.

Maintenant que les commerçants hébergent de plus en plus d'applications professionnelles sur leurs réseaux en magasin [depuis les systèmes EPOS (terminaux de point de vente électronique) jusqu'aux systèmes de chaîne logistique, de gestion des stocks et de logistique d'achat], une autre possibilité d'ajout d'interactivité à la PLV numérique se présente à eux.

La vente difficile d'un produit pourrait déclencher la lecture d'une vidéo promotionnelle ou l'affichage d'une remise sur ce produit. Des capteurs de température extérieure pourraient activer la lecture d'un contenu pour journée ensoleillée, tel que des promotions sur des glaces ou des crèmes solaires. Une averse soudaine pourrait provoquer l'affichage d'une offre spéciale sur les parapluies et les vêtements imperméables.

Les systèmes d'observation et de suivi en magasin sont de plus en plus sophistiqués. Ils sont généralement constitués de caméras vidéo bon marché fonctionnant sur réseau IP standard et capturant des images de l'intérieur du magasin. Ces systèmes permettent aux commerçants de compter et d'analyser les mouvements des clients alors qu'ils pénètrent et se déplacent dans leurs magasins. Les données capturées pourraient être utilisées pour influencer le comportement des clients en temps réel, par exemple pour les inciter à se rendre dans un restaurant ou dans un café pendant les heures creuses, afin d'augmenter l'activité lorsque la fréquentation est réduite.

Le potentiel de la PLV dynamique est encore énorme. Les détaillants et les propriétaires de marques étudient actuellement ce potentiel afin de développer une méthode de communication avec les clients flexible, à fort impact et économique . Cette technologie est de plus en plus utilisée dans les magasins pour accroître les ventes et générer un revenu de publicité, tout en améliorant l'expérience d'achat.

Source : Sony.fr

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