RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 18 août 2010

Téléphonie_le X10 mini de Sony Ericsson: adorable à craquer




Si vous êtes un parent d'ado, attendez-vous à une rude rentrée scolaire d'ici deux ou trois semaines. Sony Ericsson y veille avec une merveille de miniaturisation appelée Experia X10 mini, une sorte de X10 en modèle réduit.

Sachez que je batifole depuis une semaine avec ce téléphone Android 3G et ça se passe tellement bien que je suis presque rendu au point de délaisser mon iPhone. Mais n'allez pas le lui dire; le bidule d'Apple demeure une valeur sûre avec laquelle j'ai mes petites habitudes. À plus forte raison que je devrai retourner le X10 mini cette semaine, aussi bien ne pas m'attacher. Une créature belle à hurler sera passée quelques jours dans ma vie et d'irrésistibles pulsions m'auront obligé à la déguster. C'est cela vivre la bits'n'bytes sous le bras ! Pardonne-moi, iPhone; je te promets de faire la vaisselle pendant une semaine.

Pour redevenir plus sérieux, disons que le mini téléphone 3G et WiFi de Sony Ericsson est assez impressionnant. En plus de faire tout ce que les plus gros appareils HTC, Samsung et autres font grâce au système d'exploitation Android (Google), il se présente avec une mémoire résidente de 128 Mo avec capacité de 16 Go sur carte MicroSD, une stéréophonie de calibre Sony, une radio FM, la connectivité Bluetooth, la techno aGPS (qui ne m'a pas trop impressionné), celle du USB, un appareil photo de 5 mégapixels capable de se troquer, d'un clic, en caméra vidéo, sans oublier tout un attirail de communication, dont Timescape qui permet, du bout du doigt, d'assumer toutes ses fantaisies de réseautage social. En prime, il téléphone. Pas pire pour un bidule de 83 x 50 x 16 mm (3,3 x 2 x 0,6 pouce) qui ne pèse que 88 grammes (3,1 onces).

>>> Lire la suite sur le blogue de Nelson Dumais


Source : CyberPresse Par :Nelson Dumais

Aucun commentaire: