Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 16 septembre 2010
Affichage Numérique_France : BlueFox fournit les magasins Carrefour Planet de showrooms tactiles
Dans le cadre de son nouveau concept de magasin Planet, Carrefour a équipé de bornes numériques d’aide au choix ses univers Gros Electroménager.
Le projet, développé par BlueFox, a vu la mise en place de ces terminaux innovants dans les deux magasins pilotes de l’enseigne (Vénissieux et Ecully).
Concrètement, trois écrans tactiles par site, pilotés de manière centralisée, ont été installés en tête de gondoles des univers. Véritables “showrooms”, ils présentent la gamme complète des produits disponibles en vente dans le magasin – soit un catalogue plus large que la seule sélection de produits de démonstration présents sur la surface de vente – et servent également d’outil d’aide à la décision pour le client.
Dans le détail, les possibilités offertes par les terminaux sont:
- la consultation du catalogue avec la possibilité d’effectuer de rechercher sur des critères techniques;
- la consultation d’un lexique technologique qui explique les termes et les technologies des différents produits;
- une aide au choix (comparateur) fonctionnelle orientée utilisateur (ex : J’ai une famille de 2 jeunes enfants, je vis dans un petit appartement sans possibilité de sécher le linge et je ne veux pas me baisser pour remplir la machine).
La solution à fait l’objet au préalable d’une recherche conjointe BlueFox / Cisco San José. L’intégration a été assurée par Axians.
Notons que les magasins Carrefour Planet déclinent d’autres éléments d’affichage dynamique (écrans en ligne de caisse, miroirs virtuels…) – nous y reviendrons dans de prochains billets.
Source : OOh-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Bluefox,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire