Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 25 septembre 2010
Affichage Numérique_France : Germaine et les Martiens de Lustucru reviennent en réalité augmentée dans plus de 500 supermarchés
L’agence marseillaise C4M a récemment développé deux applications Iphone, permettant la déclinaison, en réalité augmentée et sur le point de vente, de la nouvelle campagne pour les pâtes Lustucru Germaine et les Martiens.
Concrètement, une affichette, installée en magasins, invite à télécharger une première application iPhone dédiée. Celle-ci ouvre un flux vidéo qui “reconnait” l’affichette et en fait surgir un Martien Lustucru. L’homme vert incite alors l’utilisateur à se mesurer à lui, au sein d’une seconde application iPhone : un jeu de tir en réalité augmentée qui nécessite la prise en main d’une boite Lustucru.
Le fonctionnement du jeu est relativement simple : “Le martien sort du paquet dont s’est muni le joueur depuis une des trappes incrustées au paquet et lance une tomate dans la direction de l’iPhone du joueur. Si ce dernier ne bouge pas assez vite, la tomate s’écrase sur son écran et il perd une vie. A l’inverse, le joueur tire des coquillettes en direction du Martien qui tente d’esquiver en changeant de plus en plus rapidement de trappe.”
Le jeu fonctionne avec toute la gamme de pâtes Lustucru, soit plus de 50 paquets différents. 500 supermarchés partenaires relaient l’opération.
Notons qu’il est également possible de jouer à domicile sans iPhone puisqu’une version flash a été développée. Il suffit alors de présenter le paquet de pâtes à sa webcam.
L’ensemble du dispositif repose sur les solutions de réalité augmentée de Total Immersion.
Ci-dessous, la campagne en vidéo :
Source : OOh-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
réalité virtuelle,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire