RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 22 septembre 2010

Affichage Numérique_France : Instore Solution, nouveau distributeur des solutions YCD, gagne Sciences Po, Gitem et 5 à Sec



Instore Solution est devenu distributeur de la solution logicielle YCD Multimedia en France. “Cela ne fait pas de nous un intégrateur exclusif de YCD, nous continuerons à utiliser, selon les demandes de nos clients, d’autres softwares. Mais nous pourrons nous appuyer sur cette solution pour répondre aux grands appels d’offre du secteur, notamment ceux nécessitant un fort besoin d’intelligence logicielle”, nous a confié Raphaël Cambier, le Directeur Général de la société lilloise.

Instore a ainsi remporté avec YCD le déploiement d’affichage dynamique sur les différents campus de Sciences Po. Les sites parisiens ont été équipés cet été d’une dizaine d’écrans, répartis entre les cafétérias, halls d’entrée et espaces de détente et de travail. Les sites en province seront déployés avant la fin de l’année. La gestion des contenus est relativement élaborée puisqu’elle mixe messages locaux, décrochages régionaux et informations générales en provenance de grands médias.

Instore continue, par ailleurs, de tracer son sillon dans le tactile : elle a fourni les bornes récemment déployées au sein des magasins pilotes Carrefour Planet et est partie prenante d’un projet similaire pour Surcouf à Lille qui verra l’installation de bornes tactiles et d’écrans, pilotés par une trentaine de players Instore en réseau.

“Le marché français peut sembler amorphe en ce qui concerne les grands projets, mais ces quatre derniers mois ont, pourtant, été les meilleurs depuis la création d’Instore Solution”, note Raphaël Cambier. Et les perspectives s’avèrent encourageantes : la société a, en effet, remporté deux autres projets de taille. D’une part, l’installation de bornes et écrans pour les magasins d’électronique Gitem – des pilotes sont actuellement en cours et le déploiement sur les 400 points de vente de l’enseigne devrait débuter en fin d’année. D’autre part, l’équipement des pressings 5 à Sec (Dry Clean International) à travers le monde.

Source : OOh-TV

Aucun commentaire: