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mercredi 29 septembre 2010

Affichage Numérique_ScreenBase, une société de conseil visant à accompagner les annonceurs et agences médias sur le DOOH



Le Groupe Clarisse, fondé et présidé par Henri de Maublanc, et son partenaire Poster Conseil, présidé par Xavier Sorato, viennent de créer ScreenBase, une société de conseil spécialisée dans le digital out of home.

La structure entend proposer aux annonceurs et agences média “un accompagnement complet” pour toute campagne publicitaire dans l’univers du DOOH, via :

- un département étude, qui entend assurer l’analyse des performances de l’ensemble des sites abritant une offre d’affichage numérique à vocation publicitaire. L’analyse sera réalisée en partenariat avec Iligo, une société de conseil et d’études dédiée à la mesure des nouveaux comportements des consommateurs, présidée par Olivier Goulet (ancien directeur associé de KR Média et ancien directeur général adjoint d’OMD).

ScreenBase référence, dès à présent, plus de 15 000 écrans en France, répartis principalement dans l’In-store et le Near-store, tels que les bureaux de Poste, les malls, les magasins de proximité, les espaces de divertissement, etc.

Concrètement, la société entend ici décliner au digital ce que Poster Conseil fait depuis de nombreuses années sur l’affichage statique, soit, à partir de l’agrégation de l’ensemble des réseaux, packager des offres selon différents univers et/ou typologies, et leur associer des critères de performance. Il s’agit, en substance, de rendre la compréhension du support plus aisée, “d’établir la grammaire de ce média” selon Xavier Sorato.

- un “service global” au niveau des créations publicitaires. Cette activité sera assurée via l’intégration d’un studio “d’adaptation ou de création de visuels” prenant en compte la situation et les spécificités de chaque site à “une plateforme de distribution des différents flux” (ie un outil qui convertira et distribuera les créations aux différents formats exigés par les régies/réseaux du marché.)

Le lancement de ScreenBase témoigne de la volonté de Poster Conseil d’être, dès à présent, moteur sur un secteur qu’il juge certes “encore très modeste” (environ quatre millions d’euros de recettes publicitaires en 2009, selon ses estimations – un chiffre qui, selon nous, ne prend pas en compte les recettes publicitaires au niveau local) mais à fort potentiel.

Associés à deux annonceurs de dimension internationale, Clarisse et Poster Conseil ont d’ailleurs réalisé une étude d’efficacité au cours du 1er semestre 2010, dont “les résultats ont démontré selon le territoire et les conditions d’utilisations la grande pertinence de l’approche digitale”. Selon eux ces nouveaux supports numériques sont “capables de rassembler à travers de nouveaux modes de communication tant au niveau des approches créatives qu’au niveau de l’exposition média, les qualités de l’affichage traditionnel et du monde de l’internet”.

Source : OOh-TV

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