RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 7 septembre 2010

Média_ Sénégal, Citizen Média Group obtient l’autorisation de fréquences



Citizen Média Group vient d'obtenir des fréquences télé et radio. Selon un communiqué officiel, c’est jeudi dernier que le ministre de la Communication a remis l’autorisation de fréquence au groupe.

Citizen Média Group
va émettre en radio et télé sur les 106. 4 MHZ et le canal 25 UHF.Selon un communiqué du ministre de la Communication, c’est jeudi dernier que Moustapha Guirassy a remis les documents attestant l’autorisation de fréquence au directeur financier du Groupe qui a représenté la fondatrice, Oumou Wane.

La demande de fréquence avait été rappelée au président de la République, Abdoulaye Wade, en mars dernier lors d’une séance de dictée au palais de la République à laquelle plusieurs ministres avait pris part. Et le chef de l’État avait donné son accord verbal.Citée par le texte, Oumou Wane, qui devient ainsi la première femme patronne de groupe de presse, s’est dit ‘heureuse, fière mais consciente de la responsabilité de détenir des moyens de communication aussi sensibles qu’une radio et une télé’.

La fondatrice de Citizen Média Group salue le geste du gouvernement du Sénégal. Qui, par ce geste, souligne-t-elle, ‘promeut ses fils et surtout ses filles’.Pour sa part, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement a indiqué que cette énième octroi de fréquences télé et radio est à inscrire dans ‘la politique de libéralisation de l’audiovisuel imprimée par Me Abdoulaye Wade depuis 2000 et traduit la vitalité de la démocratie sénégalaise’.

Citizen Média Group,
qui a une vocation éducative, culturelle et sportive, est une société sénégalaise œuvrant pour la diffusion de l’information et de l’éducation au Sénégal, plus particulièrement de sa jeunesse. Elle est dirigée par Oumou Wane et diffuse des émissions culturelles sur la chaîne de télévision publique Rts 1. Citizen match, le jeu du savoir citoyen dont la diffusion a commencé le 11 décembre 2006, se classe n°1 des émissions ludo-éducatives au Sénégal. Citizen dictée sans faute créée en septembre 2008 et Citizen Tv Jobs lancée le 1er mai 2009 complètent les émissions du groupe.

Source : Walf.sn
Par : Seyni DIOP

Aucun commentaire: