Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 19 septembre 2010
Média_Radio numérique terrestre : ceux qui disent non !
La radio numérique terrestre (RNT) verra-t-elle jamais le jour ? Ils sont trois, dans cette tribune, à proposer d'en finir avec ce mode de transport de la radio, dépassé, disent-ils, par la radio sur IP et la révolution des smartphones. Trois professionnels, Marc Tessier, ancien pdg de France Télévisions, Pierre Bellanger, président fondateur de Skyrock, et Sylvain Anichini (ex-Radio France), consultant, spécialiste des technologies, ont pris la plume pour exposer leur point de vue alors que les pouvoirs publics ont commandé à David Kessler un troisième rapport sur la RNT. Dès le 10 octobre, il sera en mesure de remettre un rapport d'étape qui fera un tour d'horizon des prises de position des uns et des autres à ce sujet.
Selon cette tribune, la meilleure distribution de la radio en France devrait combiner la bande FM, la radio sur IP et l'offre satellitaire européenne en cours d'élaboration qui permettrait de couvrir les zones géographiques mal desservies. Les auteurs estiment également que la radio est la grande oubliée des secteurs aidés par la puissance publique (la presse, le cinéma, le livre, le spectacle vivant...). Ils proposent d'y remédier par la création d'un "fonds de modernisation de la radio" qui servirait à financer une "vraie réforme du plan de fréquences FM". Ils en appellent au législateur afin de jeter les bases de la radio du futur (celle sur IP) qui établissent la neutralité des réseaux et la protection de la vie privée. En effet, la radio sur Internet permet une traçabilité des écoutes, potentiellement dangereuses.
Source : LePoint.fr Par Emmanuel Berretta
Libellés :
France,
nouvelles tendances multiplateformes,
radio numérique terrestre,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire