Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 30 septembre 2010
Musique_ Mulve, la nouvelle victime de l'industrie de la musique
Le site de l'application de téléchargement de musique MP3, dont la popularité est en forte croissance, a été fermé par les avocats de la Recording Industry Association of America. Mulve permet de se procurer des titres sans avoir à partager du contenu en le téléversant.
Mulve («music lover») est réputé pour être un «cauchemar pour l'industrie musicale», notamment en raison des 10 millions de titres retrouvés dans son catalogue, rapporte Torrent Freak. De plus, ce site n'utilisait pas les réseaux P2P, ce qui signifie que les internautes le visitant ne peuvent pas être retrouvés grâce à leur adresse IP.
En effet, Mulve utilise plutôt les serveurs privés et la bande passante du réseau social russe Vkontakte, ce qui procurait de grande vitesse de téléchargement aux internautes.
Bien qu'aucun contenu illégal ne soit hébergé sur le site Mulve, les ayants droits de la RIAA s'y sont attaqués: une petite partie du site est hébergée aux États-Unis sur Hostgator. À sa fermeture, Mulve recevait environ 30 000 visiteurs par jour.
La fermeture de Mulve est attribuable à un contexte bien particulier, où des pirates informatiques mènent des attaques par déni de service (DDOS) contre deux importants sites Web d'ayants droits musicaux.
Une vidéo de YouTube présente Mulve.
Source : Branchez-Vous.com
Libellés :
MP3,
musique gratuite,
P2P illégal,
site de musique en ligne,
téléchargement gratuit,
téléchargement illégal
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire